Bloodstock Festival 2018

Monday, 5 June 2017

Festival Pre-Coverage - Metaldays, Tolmin, Slovenia (July 23rd to 29th 2017)

(french only)



Festival Pre-Coverage Metaldays, Tolmin, Slovenia
July 23rd to July 29th, 2017

Comme beaucoup le savent déjà, depuis quelques années, Québec-Métal écume les festivals Européens grâce, en parti, à sa collaboration avec le magazine Belge Hellzine, mais aussi, depuis cette année, avec United Rock Nations de France. 

Un festival qui mérite une attention particulière est le Metaldays en Slovénie, plus particulièrement à Tolmin. Ça va vous paraitre un peu bizarre d’entendre que le festival fête ses cinq ans cette année, mais pour les habitués, ce festival portait le nom de Metalcamp avant. Bref, on n’embarquera pas dans les détails commerciaux ou autres, mais on va plutôt se concentrer sur l’aspect musical et les changements qui se sont produits depuis l’an passé sur le festival.

Premièrement, cette année, le festival aura une troisième scène consacrée uniquement au nouveau groupe, ou aux groupes inconnus et qui veulent vraiment se faire connaitre du grand public et qui se nommera le Newforces Stage. Contrairement au festival principal qui, lui, débute le 24 juillet 2017, les groupes qui joueront sur cette scène débuteront le 22 et 23 juillet. Au total, 38 groupes fouleront cette scène durant sept jours. Alors préparer vous à découvrir peut-être de nouvelles perles du métal.

Parlons maintenant du contenu principal du festival et de sa programmation.  La scène principale se nomme le Ian Fraser Lemmy Kilmister Stage et comme vous pourrez le voir dans la liste des groupes qui joueront sur cette scène durant les cinq jours du Metaldays : Marylin MansonIced EarthLoudnessLost SocietyXandriaAmon AmarthKatatoniaSanctuaryKrisiunVisions of AtlantisDoroBloodbathAbbathOpethBlues PillsKobra and the LotusHeaven Shall BurnPainEquilibriumGrand Magus et plusieurs autres… Comme on peut voir, le festival lésine pas sur les moyens pour satisfaire une foule de metalleux avide de bon concert.

Mais comme si ce n’étais pas assez, une troisième scène qui se nomme Bosko Bursac Stage. Un peu plus petite mais non pas dépourvu de qualité comme vous pouvez le voir dans la liste qui suit : Venom Inc. – AbsuSuicidal AngelsBeheadedRapid ForceKadavarFirespawnEvil InvadersShiningGrave DiggerCancerWarbringerCrisixSolstafirRavenAngelus ApatridaDeath AngelSinisterWitchfyndeKatana et plusieurs autres.

Comme on peut le constater, malgré le fait qu’il n'y ait que trois scènes et une foule d’environ douze milles métalleux, c’est un festival qui compte sur la qualité et non la quantité. Pour voir la programmation complète, vous n’avez qu’à constater par vous-même ici en cliquant sur le lien : http://www.metaldays.net/Line_up et constater qu’il y en a pour tous les goûts.

Concernant les infrastructures autres que les scènes, le Metaldays est dans une vallée entourée de sublimes montagnes, il y a un énorme camping qui contient des métalleux venant de partout en Europe, mais aussi d’Amérique du Nord voir même d’Amérique du Sud. C'est très convivial et festif en même temps. Vous pourrez vous baigner dans la magnifique rivière qui borde le festival, jouer au volleyball ou faire toutes autres activités avant le début des hostilités, à chaque jour. Pourquoi ne pas faire du yoga, oui vous avez bien lu, ce festival offre plusieurs possibilités que vous pouvez découvrir directement sur place. Un accès au village de Tolmin en deux minutes, vous pourrez acheter soit vos provisions soit vos breuvages préférés pour emmener dans votre tente, il y a un accès aux magnifiques terrasses de bars ou restaurants, et pour ceux qui arriveront par avion, des autobus partiront directement de Ljubljana vers Tolmin et de même pour le retour.

Le Metaldays est un festival de grandeur humaine, conçu pour satisfaire tous les festivaliers sur place avec une affiche très alléchante et qui se doit d’être un arrêt obligatoire lors de vos voyages ou parcours de nombreux festivals métal en Europe. Alors qu'attendez-vous pour acheter vos billet pour le Metaldays

Texte by Alain Labonte
Correction of Text: Marie-Lyne Jolicoeur
©Québec-Métal
 

No comments:

Post a Comment