Friday 29 November 2013

Cd Critics : La Corriveau - Soul Possession (2012)


French Version Only !!!!


Critique CD

La Corriveau - Soul POssession (2012)

Le Groupe:

Mark - Guitar
Gitche - Drums
Diamond - Vocal
Tim - Bass
Jasper - Lead Guitar


Tracklist:
1 - Find Away
2 - Cold Heart of Stone
3 - Head on the Wall
4 - Soul POssessions
5 - Come to Me
6 - Vampire
7 - All the Same
8 - Into the Dark
9 - Dream
10- Trickster
11- Marie-Josephte
12- Your Demise


La Corriveau, OK encore un autre groupe Québécois qui rock et se prétend métal
avec un nom comme ça, sauf que sachez que La Corriveau est une partie de l'histoire
du Québec, prenez le temps d’aller chercher sur le net, vous y aurais tous les détails.

Mais revenons a La Corriveau, au-delà du nom, croyez-moi ont as droit as un groove métal
de très bon gout, il est certain qu'au commencé de l'album on serait prêt a pensée vue l'entrée acoustique de la chanson « Find a Way » pourrait faire pensée as un album de Bon Jovi
voire Warrant, détromper vous, la rage et la lourdeur de cette chanson défile âpres quelque
seconde seulement du début de la chanson, les mélodies ainsi que la rage qui en découle fait
une chanson sur mesure pour le « Pit ».

Soul Possessions est un album fort bien produit avec une lourdeur dans la production qui
fait en sorte que les chansons dégagent un coté très groove, mais en même temps des harmonies évidentes, que du début à la fin de cet album on ne peut s'ennuyer, des « riffs » très bien placer,
des compositions qui tienne la route de la première a la 12e chanson.

Pour moi, le simple, voir même les simples de cet album serait « Soul Possession » ou « Cold Heart of Stone », mais j’ai aussi un gros faible pour « Into the Dark », moi j'y ressens une influence directe a Metallica avec certains « riffs » qui me font pensée a la chanson « One », mais en moins « Thrash », mais bien sûr ce sont mes oreilles qui le perçoive et chaque auditeur d’en faire sa propre analyse ou vision.

Ce disque as été produit par Marc Légaré (rythme guitare) au studio Mal de Québec
et mixé et masterisé par Francois C Fortin qui as mon avis on accomplit un travail de maitre,
car aucun instrument a mon avis prend plus de place qu'un autre, coté composition, La Corriveau
c'est donner a fond pour pondre un album intéressant du début à la fin, souvent des variantes cotées style, mais toujours ce groove métal de très bonne facture.

Soul Possession est complet, un superbe « artwork » fait par Fred Jourdain,
c'est un album a écouter en boucle en voiture ce que je fais depuis 2 semaines ou presque,
mais soyez quand même prudent, car la tête est porter a bougé par elle même coté « headbanging »
Québec-Métal recommande cet album a tout le monde.

Ma Note 8/10



http://www.reverbnation.com/lacorriveau

Alain Labonte (Québec-Métal)

No comments:

Post a Comment