Alcatraz Festival 2018

Friday, 29 November 2013

Cd Critics : Lost Dimension - Eclipse (2012)


French Version Only !!!!
 

Critique CD

LOST DIMENSION - ÉCLIPSE (2012)


Lost Dimension est un groupe originaire du Saguenay, plus précisément de Chicoutimi, le groupe pratique une musique très orientée progressive métal avec certain élément 80's :

Éclipse: premier titre complètement instrumental, pas très rapide et progressif, mais qui laisse voir le talent évident du groupe.

Be The One : La chanson débute avec un beau mixte des guitares, mais en avant la basse qui as sa raison d’être, la chanson est très technique et toujours orienté progressive, un coté « groovy » et très mélodique au centre de la chanson, le soli est magnifique.

Trinity: digne des meilleurs groupes de métal progressif européen, une certaine lourdeur dans les riffs, coté voix dans cette chanson, les sombre, et les clairs se mélange bien en alternance, jusqu’à maintenant ma préféré du disque.

Dare to Fly: intro très 70's, mélodiques, sur environ 2 min, mais ne vous y fier pas, le groupe part soudainement vers une cavalcade plus « speed » et technique, coté solo, un style très Iron Maiden, ce qui est un compliment pour les guitaristes.

As Last Sigh: selon moi Type o Negative et Voivod version progressive métal, un style de chanson plus moderne, mais toujours avec la touche « old school » des 70's coté progressive.

Mindfuck: début style Danzig, mais ne vous fier pas, la chanson part plus rapide et progressive, très bon rythme, le mélange des deux guitares est magnifique.

Pour un premier essai le groupe a bien réussi, avec une production plus forte et plus de budgets le groupe sera capable de rivaliser avec les plus grands du coté Métal progressif technique, un bon coté heavy à souhait, le travail des musiciens est sublime et en osmose, du talent il y en a la et il reste qu'a être découvert par les labels, seul bémol, a certain endroit la voix devrait être plus travaillé, car le ton ou niveau de la voix ne peut rivaliser avec la musique, mais avec bien du travail c'est jeune sont sur la bonne voix, procurer vous, amateur de progressif métal ce disque et vous ne serai pas déçu

Ma note 7/10


https://www.facebook.com/LDbandofficial

Alain Labonte (Québec-Métal)

No comments:

Post a Comment