Monday 3 July 2017

Concert Review: Simple Plan (june 6th 2017 - Bataclan, Paris, France)

(french only)



Ce soir le Bataclan reçoit en son antre Simple Plan et les premières parties seront assurées par Milestones et Mallory Knox.

Milestones sera donc le premier des trois groupes à fouler les planches du Bataclan. Groupe anglais de rock alternatif avec une influence indéniable d'Emo-Punk. La salle du Bataclan se remplie tranquillement mais Milestones ne s'en laisse pas compter et met tout des suite le public à la bonne température avec des titres comme « Call me Disaster ». Une fois de plus je ne connaissais pas ce groupe et j'avoue que l'énergie qu'il transmet est des plus agréable. Voici le groupe qu'il fallait pour entamer cette soirée.


Maintenant que nous sommes chauds voici Mallory Knox, autre groupe de Rock alternatif anglais originaire de Cambridge, qui vient pour mettre la seconde couche et quelle seconde couche
en effet les riffs de Mallory Knox sont vraiment accrocheurs et ça envoie sévère . Le groupe semblait attendu par une partie de la foule qui connaît tous les morceaux que le groupe jouera. Le public et le groupe prend du plaisir cela est indéniable et Mallory Knox poussera le plaisir jusqu'à faire s'assoir le Bataclan avant de lui demander de sauter le plus haut possible. La c'est clair tout monde est chaud pour accueillir le maitre de cérémonie : Simple Plan.


Le moment tant attendu par la foule est arrivé : Simple Plan, groupe de Pop Rock Québécois (Canada) s'il est nécessaire de le préciser...monte sur scène et d'entrée de jeu l'on nous souhaite la bienvenue pour la tournée anniversaire de « No Pads No Helmets,,,Just Balls », premier opus du groupe, ce qui mettra immédiatement le feu au poudre et le public à la fois en transe et en communion avec le groupe. Tournée anniversaire oblige on dépoussière la cdthèque et on ressort les vieux titres et bien on peut dire qu'ils n'ont pas perdu de leur superbe bien au contraire. Les titres s'enchainent mais le groupe ne cesse d'être en interaction avec son public qui est juste hypnotisé et totalement acquis à la cause de Simple Plan. Nous noterons l'absence du bassiste officiel du groupe à savoir David Desrosier absent pour des raisons personnelles n'ayant pas de relations avec le groupe.
Voici une soirée ou le groupe n'aura pas fait les chose à moitié avec pas moins de 21 titres de joués dont 8 lors du rappel.


Set List : I'Do Anything / The Worst Day Ever / You Don't Mean Anything / I'm Just a Kid / When I'm with You / Meet You There / Addicted / My Alien / God Must Hate Me / I Won't Be There / One Day / Grow Up /Perfect / Shut Up / Jump / Boom! / Jet Lag (french version) / Your Love Is a Lie / Summer Paradise / Crazy / Welcome to My Life

Mallory Knoxhttp://malloryknox.com/
Chroniqueur: Stéphane Masson
Photos: Stéphane Masson
United Rock Nations: http://www.unitedrocknations.com/
©United Rock Nations 
©Québec-Métal


No comments:

Post a Comment